2) au commencement il y avait...

Publié le par Cindy

tout a commencer par mon inscription a l'ANPE...

les conseillers de l'ANPE preferant deleguer leur travail a d'autres organismes je me suis retrouvée apres un premier rendez-vous avec une conseillere APEF (solidarité et developpement)...

conseillere que j'appelerais Madame P. , j'avais un rendez vous par semaine d'une durée variable avec elle.

j'ai bien dû la voir pendant 6 mois, pendant lesquels j'ai un petit peu avancé sur le choix d'un projet professionnel mais pas enormement.

se trouvait en balance mon envie de faire quelque chose qui me mettrais en contact avec des enfants, et de l'autre suivre mon cursus scolaire... c'est a dire faire quelque chose qui ait avoir avec la gestion...

apres moultes reflexions j'ai pris la decision de mettre de côté le projet enfants... secteur trop bouché et puis pour d'autres raisons qui me sont personnel...

donc nous voilà Mme P. et moi a creuser le secteur de la logistique et de la gestion de stock...

connaissant ce domaine presque aussi bien que moi, c'est a dire n'y connaissant rien, on a plus vraiment avancé apres ça...


jusqu'au jour où elle m'a montré une affiche de l'AFPA, presentant un CPF EDC (consolidation de projet egalitée des chances, exclusivement feminin), qui normalement devait commencer le lundi suivant (nous etions vendredi...).

Mme P. etait persuadée que ce serais un truc bien pour moi, notamment parce qu'il y avait 2 semaines de stages de prevu... et n'ayant aucune experience professionnel c'etait un bon moyen de me rendre compte de ce qu'etait les metiers de la logistique.

sur l'affiche il y avait 2 n° de tel, celui de la formatrice, que j'appelerais Madame C. et du chef des formateurs que j'appelerais Monsieur Ch.

impossible de joindre la formatrice donc Mme P. ce rabattit sur Mr Ch.

elle lui parla de moi dans des termes qui a certain moment ne m'ont guere plu mais bon... pas grave... puis elle lui transmit mon cv et un mot par mail comme il le lui avait demandé...

donc maintenant il fallait que je me decide... et vite... mais voilà... je ne suis pas personne  a prendre ce genre de decision par dessus le jambe, j'avais donc besoin de temps...

et là Mme P. a eu la reaction qu'il fallait avoir avec moi, elle m'a filé le numero de tel de son bureau où elle se trouverait 2 jours plus tard et elle m'a proposé de reflechir puis de lui donner une reponse dans 2 jours.

donc j'ai reflechis encore et encore... et j'ai finalement dit oui...

...

elle a donc reprit contact avec Mr Ch. pour regler le truc...

entre temps il avait été decidé de decaler le debut de cette CPF d'une semaine...

donc on avait un peu de temps pour finaliser le truc... enfin ça a été djuste quand même...


je reçu une convocation le vendredi pour le lundi avec de mauvaises dates dessus (les dates initiales)...

le vendredi aprem y a quasi personne sur l'AFPA donc impossible de joindre le secretariat pour avoir des renseignements, notamment sur l'heure a laquelle je devais me presenter...

pas grave... on ira a l'arrache... pour 9h...

...

la suite au prochain episode...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article